Bonjour à tous et bienvenue au Journal de l’Histoire ainsi que dans cette première émission dédiée aux pyramides de Bosnie!

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux vous avez dû voir qu’avec Philippe nous sommes aller faire un tour en Bosnie durant ce mois d'août 2022 !

Nous nous sommes très exactement rendus à Visoko à 30km environ de Sarajevo.
Comme vous pourrez le voir durant les 4 ou 5 émissions que nous allons dédiée à ce sujet très controversé, nous avons eu la chance d’avoir été accueillis comme des rois en plus d’avoir eu l’autorisation d'absolument TOUT filmé !

Cerise sur le gâteau, le Dr. Osmanagic qui se trouve être le découvreur des différents sites sur lesquels nous avons pu crapahuter et que vous pourrez voir dans une itw d’1h30 qui sera publié un peu plus tard, nous a donné la chance de profiter de sa coordinatrice en chef qui se trouve être Française !

Nous avons vécu de la meilleure manière possible ce voyage au combien incroyable!
En toute honnêteté, jamais je n’aurais pu imaginer, même dans le meilleur des scénarios, que nous aurions pu vivre cette aventure de cette manière !
Nous avons rencontré des gens d’une gentillesse incroyable et vécu des moments assez surprenants comme vous pourrez le voir tout au long des différentes émissions.

Je tiens d’ailleurs à préciser que les émissions en Anglais seront toutes sous-titrées afin de rendre le contenu accessible à tous.

Commençons d’abord par un peu de géographie pour que vous situez bien l’endroit où nous avons mis les pieds, en l’occurrence : Visoko.
Cette ville où se trouve plusieurs sites remarquables se situe dans une vallée à une 30aine de km de Sarajevo.

Dans cette première émission nous vous emmenons faire le tour “touristique” du tunnel principal, appelé Ravne 1 et qui de trouve d’ailleurs être l’un des premiers lieux où les fouilles ont commencé en 2006.C’est également le principal lieu accessible dans la vallée en plus du petit parc libre à chacun qui a été aménagé un peu plus bas.

Pour ceux qui souhaiteraient d’ores et déjà approfondir le sujet de manière un peu plus technique sur les fouilles et découvertes réalisées sur les différents sites de la vallée, vous retrouverez en descriptif de l’émission les liens vers les reports archéologiques de toutes les saisons de fouilles.

Sans plus attendre je laisse la parole au guide qui va vous accompagner dans le tunnel Ravne 1 et vous souhaite une très bonne visite !


Tout d’abord, bienvenue à Visoko, la vallée des Pyramides de Bosnie. Mon nom est Asra et je serai votre guide aujourd’hui à travers les sites et tunnels préhistoriques.

L’entrée est ici, mais d’abord, voici une courte introduction pour répondre à 2 questions très demandées après la visite :

Est-ce que les tunnels entrent dans les Pyramides ?
Est-ce que ce sont les seuls tunnels qui ont été trouvés ?

Actuellement, nous sommes là où se trouve cette tache jaune, à 2,4km en ligne droite du sommet de la première structure découverte, appelée la Pyramide du Soleil de Bosnie.

Le projet a débuté en 2005, quand le Dr.Sam a été appelé à Visoko par notre musée local. Alors qu’il arrivait en ville par l’autoroute, la première chose qu’il vit est que la colline qui surplombe la ville n’est pas naturelle, comme le disaient les locaux, car elle a 4 côtés triangulaires d’une symétrie parfaite. Ensuite, il est allé au sommet et a mesuré l’alignement  par rapport au nord cosmique avec son compas. Sa déviation minimum est de 0° et de 12s. Certaines pyramides égyptiennes ont une déviation de 2min.

C’est donc une symétrie parfaite, un alignement parfait, mais ce n’est pas assez pour avoir la dénomination de “pyramide”.

Nous avons menées les premières fouilles sur la face nord où nous avons trouvé des blocs de béton sur 4 couches, et le premier fossile de matière organique a été retrouvé entre deux de ces couches. Il s’agit d’une feuille fossilisée dont l’âge est estimé à au moins 30 000 ans, ce qui nous donne aussi une idée de l’âge de la structure.

Vous pouvez voir ici les différentes pyramides de Bosnie : la Pyramide du Soleil, la Pyramide de la Lune, la Pyramide du Dragon, la Pyramide de l’Amour, et le Temple de la Terre-Mère.
Toutes ces structures sont semi-artificielles. Elles ont un côté fait de blocs de ciment et les autres sont des reliefs naturels.

Si vous connectez les sommets des trois pyramides principales (Soleil, Lune et Dragon), ils forment un triangle équilatéral parfait. Deux par deux, elles dessinent les côtés du triangle.

Maintenant, on va entrer dans les tunnels dont l’ancienneté est la même que celle des pyramides comme ils sont faits du même matériau qui a été utilisé pour les blocs de ciment, c’est-à-dire au moins 30 000 ans, voire 34 000.

C’est le plus vieux musée du monde.

Alors suivez-moi. Il y a beaucoup de monde aujourd’hui alors restez bien groupés et entrons dans ce tunnel.

Ok, s'il vous plaît, baissez-vous et nous allons entrer.

C’était le premier tunnel à avoir été découvert en 2006. La première fois que le Dr. Sam s’est aperçu qu’il y avait deux matériaux différents. Quand nous avons trouvé les tunnels, ils étaient encombrés de gravats. Vous pouvez encore voir des gravats que nous sommes en train d’évacuer. Et le matériau plus compact que vous pouvez voir est un dépôt naturel de matières dans lequel les constructeurs ont creusé pour créer ces tunnels il y a 30-34 000 ans. Nous avons aussi trouvé de petits morceaux de bois dans les gravats qui nous indiquent que les tunnels ont été encombrés il y a 5 000 ans. Ce qui veut dire qu’au moins 2 civilisations ont vécu ici et ont utilisé cet endroit. L’histoire officielle ne connaît pas encore le nom de ces civilisations. Nous sommes donc en train de changer l’histoire mondiale reconnue pour le moment.

Ce sont 9 km de tunnels que nous devons désencombrer, d’ici aux pyramides. Notre but principal est de rouvrir les voies vers les structures parce que les structures de la vallée n’ont pas d’entrée classique vers la surface. Elles sont connectées par les tunnels sous Visoko. Sur ces 9 km, nous en avons déjà désencombré 3.47 km.

Aujourd’hui, vous verrez 600 à 700m de ces tunnels, un grand circuit touristique. Les prochaines fois, vous pourrez visiter les tunnels sans guide. Suivez juste ces flèches bleues après avoir acheté votre ticket “parcours méditation". Il y a 3 parcours différents. Le mieux est de vous enfoncer le plus possible pour avoir une meilleure qualité d’air. La seule chose qui change dans ces tunnels est la qualité de l’air grâce à une haute concentration en ions négatifs, des purificateurs d’air naturels. Alors respirez profondément. Au sommet, nous avons la plus haute concentration de Bosnie, deux grande montagnes, au-dessus de Sarajevo, ont une concentration de 950 ions négatifs par cm³, alors qu’ici nous sommes à 3 000. Et comme nous allons nous enfoncer encore plus aujourd’hui avec les parcours de méditation 2 et 3, nous allons atteindre les 72 000 ions négatifs par cm³. Ces purificateurs d’air naturels nettoient l’air mais aussi nos systèmes respiratoires s’ils sont en assez grande quantité.

Alors s’il vous plaît, regardez bien autour de vous. Vous pouvez prendre des photos et enregistrer la visite. Nous allons nous tenir autour des artéfacts. Les premiers sont les blocs juste ici.

Faites attention sur ces petits chemins.
Attention à votre tête s’il vous plaît.

Restez à droite quand nous rencontrons des groupes qui veulent sortir s’il vous plaît.

Voici en face de nous des objets en céramique. En analysant les matériaux, nous avons vu que ces blocs sont faits de sable, de pierres et d’argile. On suppose qu’ils ont été cuits ici comme ils sont trop gros pour être passés par l’entrée du tunnel.

Sur ma gauche, le bloc fait 350kg, mais au cours de la visite, vous allez voir des blocs de 3,5 tonnes.

Nous n’avons pas mesuré le taux de gaz explosif dans les tunnels, même si nous sommes sous terre, comme l’air est purifié par les ions négatifs.

Nous ne connaissons pas encore l’utilité de ces blocs. Nous les avons scannés et avons remarqué que les gros blocs contiennent des morceaux de quartz. Celui-ci est fait en 2 parties comme vous pouvez le voir à la démarcation qui délimite le fond du couvercle.

Vous pouvez aussi voir 7 trous sur ce long bloc. On suppose qu’ils représentent 7 niveaux potentiels de tunnels. Pour l’instant, on a découvert 4 niveaux à des hauteurs différentes.

Et comme je l’ai dit, les gros blocs contiennent du quartz à cause des rivières souterraines que l’on a découvertes sous chacun d’entre eux. À 21m sous nos pieds, il y a une rivière qui commence ici, qui va vers le gros bloc et vers un autre bloc qui est toujours enterré dans le tunnel derrière moi.

On a besoin de ces blocs pour isoler les tunnels et les personnes vivant dans les tunnels des rivières. Les habitants savaient donc déjà, il y a 30 000 ans, qu’il y avait des rivières souterraines ici à cause de leur fréquence géo-pathologique. Aujourd’hui, nous cherchons s’il y a des rivières souterraines avant de construire un bâtiment en Bosnie, pour éviter des fissures dans la structure, mais aussi parce que vivre au-dessus d’une source peut causer des insomnies, des vertiges, une désorientation à cause des fréquences géo-pathologiques qui traversent les murs. Il faut donc un isolant. Ici, la céramique n’est pas isolante, mais les quartz que le bloc contient, si. Quand les fréquences atteignent le bloc, le quartz, connu pour ses capacités piézoélectriques, commence à vibrer comme il se charge positivement et négativement, et la fréquence qu’il émet alors est de 28 kHz, la même fréquence mesurée au sommet de la Pyramide du Soleil.

La fonction des pyramides n’est pas d’être des tombeaux, comme on nous le fait croire.
Jamais en Égypte a-t-on trouvé des momies humaines dans des pyramides, mais plutôt dans la Vallée des Rois, à 200km des pyramides.

Nous n’avons pas trouvé de restes humains ou animaux. Comme je l’ai dit, les seuls fossiles retrouvés sont des matières végétales comme du bois et des feuilles. La fonction des pyramides, comme le dit Dr. Sam, est d'être des machines énergétiques. Elles collectent l’énergie générée sous elles, et elles ne sont pas triangulaires pour l’esthétique, mais pour que les ondes se répercutent sur les parois et que la même fréquence sorte directement par le sommet, pour créer un rayon stabilisé de 28kHz et 2m de diamètre.

Ici, les rayons se répercutent sur les parois comme nous sommes dans un espace clos. On trouve aussi des quartz dans les couches de sédiments. Les ondes vont vers le haut, on a mesuré entre 28 et 32 kHz dans ces tunnels, ce qui génère un spectre d’ultrasons constant.

La deuxième chose qui fait que ces tunnels étaient des tunnels guérisseurs à leur époque, après les ions négatifs, est les ondes. Aujourd’hui, elles sont utilisées pour les scanners, ce sont des ondes qui traversent plusieurs couches de l’épiderme, voire le corps. Elles sont aussi utilisées pour aider les os à guérir comme ils sont aussi des éléments piézoélectriques.

Parfois, les gens posent certains membres de leur corps sur les blocs, mais ce ne sont pas les blocs qui nous guérissent, ce sont les ondes tout autour de nous, de l’entrée du tunnel aux 3km que nous avons dégagés.

Maintenant, nous allons aller à gauche pour voir les premiers symboles que nous avons trouvés dans ces tunnels.

S’il vous plaît, regardez les symboles à gauche juste ici.

Regardez les symboles sur le bloc. Ce sont les premiers symboles que nous avons trouvés. Les cryptologues ont trouvé que les symboles ressemblent à des runes. Ce sont les plus anciennes runes européennes découvertes. Le bloc n’est pas fait de matière organique donc on ne peut pas déterminer son âge ou celui des symboles précisément, mais le minimum est de 5 000 ans, l’époque à laquelle la dernière civilisation connue a vécu ici, et maximum 30 000 ans. Même s’ils ne datent que de 5 000 ans, ils demeurent les plus anciens découverts en Europe.

La seule traduction officielle que nous avons est le travail de deux cryptologues qui ont travaillé séparément, un de Suède et un des USA. Ça a été difficile parce qu’il y a peu de mots clés. La traduction officielle actuelle est : “Le passage est fermé. Nous sommes en inertie. Nous aurons à conquérir et à nous battre jusqu’à ce que la porte des étoiles soit ouverte à nouveau.” Nous ne savons pas encore ce que ça veut dire.

Ok, maintenant nous allons continuer vers le fond du tunnel pour voir une partie qui n’est pas encore dégagée. Et vous verrez des chambres de méditation sur votre droite et votre gauche.

Alors, chaque coin qui est indiqué par les flèches bleues est un lieu où vous pouvez méditer et être seuls dans les tunnels.

Faites attention où vous mettez les pieds. Il y a un bloc juste à droite.

Nous allons nous arrêter ici, devant le tunnel encore enseveli.

Faites attention.

Alors, regardez ce tunnel encore enseveli. Nous allons nous arrêter ici alors vous pouvez vous mettre ici.

Comme je l’ai dit, il y a encore beaucoup de tunnels ensevelis. Pour le moment, nous nettoyons seulement ceux en direction du Sud-Est, vers la Pyramide du Soleil. Et vous pouvez voir ici beaucoup de gravats dans ce tunnel que nous appelons tunnel subsidiaire parce qu’il ne va pas vers le Sud-Est.

Notre théorie est que ces matériaux ont été apportés par de l’eau qui aurait rempli les tunnels. Cela ressemble aux sédiments que vous pouvez trouver aux bords des rivières. Mais l’eau n’a pas construit ces murs. Ce sont des murs symétriques que nous retrouvons devant presque tous les tunnels encore ensevelis. La base est faite de grosses pierres, et de plus petites pour le haut jusqu’à la moitié de la hauteur du tunnel. Là où nous avons retiré des parties du mur, vous pouvez voir comment les sédiments s’amoncellent. On voit bien la différence entre ce matériau libre et les murs creusés en forme d’arche et qui subissent aussi la pression du sol au-dessus.

Devant l’entrée de chaque tunnel il y a un double mur. Quand on nettoie un tunnel, on retire le mur sec, sec parce qu’il n’y a aucun mortier ou joint. Ensuite, on retire les sédiments et les gravats jusqu’à la fin du tunnel qui est indiquée par un autre mur sec

C’est aussi comme ça que les tunnels que nous empruntons aujourd’hui ont été ensevelis, du bas vers le haut.
Quand nous allons continuer par là, le plafond est très bas, alors faites attention et baissez-vous bien. À la fin de ce tunnel à gauche.

Faites attention à vos têtes.

Ici à gauche, nous avons trouvé les matières organiques fossilisées dont je vous ai parlé.

Voici deux blocs plus gros, 3.5 et 4 tonnes. Vous pouvez vous asseoir ici en contournant le bloc.

Faites attention s’il vous plaît. Vous pouvez vous asseoir ici. Je pense que nous étions plus petits il y a 30 000 ans.

C’est les mêmes matériaux, donc deux blocs en céramiques. À gauche, 3,5 tonnes, et celui-ci 4 tonnes. Celui-ci a aussi des symboles, mais nous n'avons pas pu les traduire. Les plus visibles sont des flèches qui commencent ici et qui pointent vers le Sud-Est, donc elles indiquent peut-être le chemin vers la pyramide. On a scanné avec un laser la surface ce qui a révélé les traces que vous voyez sur les posters. Ce qui est aussi spécifique à cette salle, c’est qu’il y a deux blocs en céramiques et deux sources d’eau souterraines en-dessous, donc ils savaient où se trouvaient les sources et ont mis des blocs comme isolants.

Ces blocs transforment donc les fréquences négatives des eaux souterraines en ultrasons grâce aux quartz.

Maintenant, nous allons aller par là, où vous allez voir un bloc de 8 tonnes et nous allons essayer une petite expérience pour sentir les réactions physiques de ces fréquences.

S’il vous plaît, asseyez-vous pour être proche du bloc.

Comme vous pouvez le voir, c’est un très gros bloc, trop gros pour avoir été transporté depuis l’entrée. Il fait environ 8 tonnes. Cela veut dire qu’on a calculé son poids selon les dimensions et les matériaux utilisés. La petite différence de ce bloc est qu'il a de gros morceaux de quartz sous la décoloration ici, et c’est aussi le seul bloc qui n’est pas posé à même le sol, mais qui repose sur un piédestal de 10 cm. Vous pouvez le voir en photo derrière. Le piédestal est fait en ciment, le bloc en céramique et pour les souder, c’est du carbonate de chaux. C’est le joint le plus commun dans la vallée, avec l’argile.

Il y a aussi une source qui s’écoule sous le bloc et qui a provoqué cette fissure. C’est ce qui arrive quand on construit un bâtiment au-dessus d’une source ou d’une rivière souterraine, même si ici, le processus est ralenti par le quartz.

Sur le poster, ce sont des photos de 2008, quand on a nettoyé la chambre. La fissure est 1cm plus large aujourd’hui. Le quartz protège le bloc des fréquences négatives.

Comme je l’ai dit, nous allons faire une petite expérience.

Imaginez que vous êtes dans une pièce sans lumière. Vous n’y voyez rien, vous n’entendez rien. Quelqu'un entre sans faire de bruit et sans trop s’approcher donc vous ne pouvez pas sentir sa chaleur corporelle. Nous avons 5 sens mais 90% de gens sentiront que quelqu’un est présent, c’est le 6ème sens. Scientifiquement, nous créons un champ magnétique en tant qu’organisme vivant. Nous avons un champ magnétique tout autour de nous. Nous sentons principalement ces sensations quand nous utilisons des parties comme nos doigts où il y a beaucoup de terminaisons nerveuses, alors nous allons utiliser nos mains.

Mettez vos mains 5 à 10 cm au-dessus du bloc. Essayez de ne pas poser vos bras sur vos jambes pour que le flux sanguin s’écoule librement. Approchez vos mains du milieu du bloc où il y a le quartz. La réaction commence à la pointe des doigts et au milieu de la paume. Si vous êtes sensibles, les sensations vont se déplacer vers une partie de votre corps et vers votre colonne vertébrale. Alors si vous sentez quelque chose, essayez de le décrire.

“Je sens des picotements et une sorte de pression.”

Ok, comme si l’air était plus lourd entre votre main et le bloc. Comme elle l’a dit, vous pouvez sentir des picotements aux doigts, une pression, un magnétisme, des pulsations dans la paume, et aussi comme si des insectes bougeaient de votre main vers votre colonne.

Certaines personnes sentent même de la chaleur alors que le bloc est froid et que la température ambiante dans les tunnels est de 12 à 14°C. C’est une température constante.

Ok, maintenant nous allons marcher un peu plus longtemps pour atteindre le petit étang, le petit lac, la petite étendue d’eau que nous avons trouvée en 2011. C’est de l’eau potable alors pas de baignade possible.

Ramassez toutes vos affaires, nous ne repasserons pas par ici.

Suivez-moi s’il vous plaît.

Vous voyez ici à gauche la portion qui a été désencombrée l’année dernière. Elle a été ouverte au public en septembre. 4 à 7 mètres. Il y a potentiellement beaucoup de tunnels qui croisent cette portion selon les murs secs retrouvés. Elle fait partie du parcours de méditation 2 comme il y a beaucoup de chambres de médiation.

Faites attention à votre tête, le plafond est bas ici.

Comme vous pouvez le voir, nous croisons beaucoup de murs secs.

Okay, là où je me tiens, baissez-vous et regardez vers le fond du tunnel. Vous verrez le petit lac où nous allons. Nous allons nous asseoir dans sa chambre pendant que je vous explique 3 analyses.

Comme je l’ai dit, c’est de l’eau potable, donc on ne peut pas s’approcher.

C’est le seul endroit d’où vous pouvez voir l’eau dans les tunnels comme l’eau est potable. La plus grande quantité d’eau trouvée dont vous voyez les photos se trouve par là, à droite d’ici, par le parcours de méditation 3. La seule chose que vous verrez est une porte en bois. L’eau est inaccessible. Nous pompons l’eau des tunnels sans tuyaux, en quantités raisonnables.

Les tunnels sont dans le noir. Nous en avons trouvé deux en 2011, avec des tranchées au milieu comme vous le voyez sur les photos. Ce ne sont pas des tranchées naturelles, donc elles ont été creusées pour acheminer l’eau. Nous les avons désencombrées mais elles ne sont pas vides comme il y a l’eau. Le niveau le plus haut est de 140 cm. En 2011, nous avons essayé de les vider, mais l’eau ne faisait que revenir au même niveau.

En analysant l’eau, on a vu qu’elle n’est pas connectée à l’eau de la surface. En 2014, quand l’eau à la surface n’était plus potable pendant quelque temps, celle des tunnels l’était.

En haut, l’eau n’était plus potable, ici, elle était inchangée.

Par geoscan, on a vu que les tunnels plus haut remplissent ceux du bas donc c’est un seul grand système. L’eau est spéciale, l’analyse microbiologique qui dit qu’il n’y a aucun pathogène, le pH est presque neutre avec un pH de 7.3 à 7.6, donc dans nos valeurs modernes de pH. C’est de l’eau minérale comme à la surface, mais une chose la rend spéciale : son énergie. Elle est forte en énergie. L’eau capte, et captait déjà il y a 5 000 ans, les fréquences et ondes dont je vous ai parlé : les ultrasons et les fréquences de Schumann (7.83 Hz).
Une fréquence très basse qui correspond à celle de la Terre, à la nôtre à notre naissance et quand on est en phase de sommeil profond, et celle à laquelle nous méditons. C’est pour cette raison qu’on a ces chambres de méditation. C’est le lieu parfait pour dormir et méditer.

À la surface, la fréquence de Schumann passe à environ 16 Hz. En Bosnie, quand nous ne sommes pas de bonne humeur, nous disons que c’est parce que nous nous sentons lourds à cause de la météo. Tous nos problèmes viennent de la météo. Mais en réalité, nous nous sentons plus lourds parce que les fréquences varient, et nous les faisons varier d’autant plus avec les technologies que nous utilisons depuis les années 50.

S’il vous plaît, regardez ce certificat. 2 groupes attendent, nous allons donc aller à la prochaine chambre.

S’il vous plaît, asseyez-vous ici. Vous pouvez voir les photos de cristaux dont je vais vous parler.

On a bien marché dans ces tunnels, n’est-ce pas ?

Asseyez-vous ici pour que vous puissiez voir les photos.

La deuxième analyse que nous avons menée sur l’eau a été réalisée par l'institut de Ljubljana, l’institut national de biologie de Slovénie. Les scientifiques se sont rendus dans des maisons de retraite dans tout le pays et ont fait boire l’eau des tunnels aux résidents sans leur dire pour éviter l’effet placebo. Après 1 mois, ils ont changé l’eau à nouveau. Ils ont connu les mêmes effets que les personnes qui viennent dans les tunnels pour méditer pendant un mois ou deux : une pression sanguine stabilisée, des taux de sucre moins élevés, et un taux de globules blancs plus élevés sans inflammation, alors que c’est une population de 60 ans et plus, dont ces statistiques devraient aller dans le sens contraire avec l’âge.

Ensuite, Dr. Sam a su grâce au travail du Dr. Masaru Emoto que l’eau a une mémoire. Celle-ci est spéciale, comme elle garde les fréquences présentes dans les tunnels, elle procure les mêmes effets qu’eux. Pendant 5 000 ans, ces fréquences ont été protégées, mais elles sont perturbées par les technologies que nous portons. C’est pour ça que nous fermons les tunnels. Pendant la période estivale, les entrées ne sont plus possibles après 20h, donc pas d’électricité, pas de visiteurs, pas de technologies, pour que les tunnels se reposent et se stabilisent en fréquence, en ions négatifs et tout ce qu’ils contiennent. Désolée, mais vous ne pourrez pas camper ici.

J’ai mentionné le Dr. Masaru Emoto, la dernière personne à qui nous avons envoyé l’eau des tunnels, parce qu’ils faisaient des recherches sur l’eau quand il était en vie d’une certaine manière : il “parlait” à l’eau, ou lui faisait rencontrer des vibrations différentes en lui mettant de la musique classique, du métal, du rock… il lui disait des compliments, l’insultait, la polluait, la mettait à -20°C, on s’attendrait à ce qu’elle cristallise mais non. L’eau venait des canalisations, elle était pleine de chlore, d’ions métalliques, de microplastiques. Comme je l’ai dit, toutes les fréquences autour de nous “tuent” l’eau, donc même si elles tuent tous les micro-organismes et la rendent potable, elle ne fait que traverser notre système sans rien apporter.

Ici, vous pouvez voir ses échantillons. Celui-ci est de l’eau du robinet du Japon. Celui-ci, la même eau mais polluée. Ici, c’est de l’eau qui a entendu des insultes. Celui-ci a écouté du heavy metal. Ici, des compliments. Et là, de la musique classique.

Vous avez la preuve ici que vous devez être gentils avec vos femmes, elles sont faites de 70% d’eau, elles se souviennent !

Nous lui avons envoyé deux échantillons. Ici, c’est de l’eau de la ville de Visoko de 2012. Vous pouvez voir qu’elle est déformée et qu’elle a un niveau faible d’énergie. Alors imaginez quel est son état aujourd’hui : encore pire.

Et ici, c’est l’échantillon du tunnel. De l’eau qui a été protégée depuis au moins 5 000 ans. Même après avoir subi un vol jusqu’au Japon, elle présente des cristaux hexagonaux parfaits. Selon les fréquences subies et la durée d’exposition, il y a une différence de couleur, de forme, d’extrémité.

Le docteur a conclu qu’il y a deux types d’eaux qui sont pures : l’eau de ZamZam et l’eau bénite. Il y a donc une raison scientifique derrière le caractère purificateur qu’on leur confère. C’est parce qu’on crée un mélange avec des ratios qu’on laisse reposer et ça nous donne plus d’eau bénite.

Dr. Masaru Emoto a fait la même chose avec l’eau des tunnels. Il a mixé 10 mL de cette eau chargée en énergie avec 1 L d’eau de Visoko, et a laissé les mélanges reposer pendant des durées différentes. Il a conclu qu’il fallait 6h en 2012, même si aujourd’hui il vaut mieux laisser reposer toute la nuit, pour passer de cette structure à celle-ci : un hexagone parfait et la bonne énergie.

Les personnes qui ne peuvent pas passer beaucoup de temps dans les tunnels repartent avec leur eau pour créer les mêmes mélanges chez eux. Vous aurez besoin d’un des flacons que nous vendons à l’extérieur comme souvenir pour ça.

Les souvenirs sont notre seul moyen de financer ce projet comme ni l’État, ni aucune autre institution ne nous apportent leur soutien financier ou moral.

Donc ces flacons d’eau ne sont pas vraiment qu’un souvenir comme je vous l’ai expliqué. Vous pouvez acheter un flacon et le mélanger, ou le boire comme ça mais ce serait comme boire de la vitamine C une seule fois au lieu de tout un mois. C’est mieux de faire un mélange avec un ratio d’un flacon pour un litre, ça représente 10mL pour 1L, que vous mettez dans une bouteille en céramique ou en verre teinté, à l’abri de la lumière car l’eau solarisée n’est pas la même chose que de l’eau énergisée.

Vous buvez ce mélange à la place de cette eau-là : de l’eau des canalisations, ou de l’eau en bouteille où la date de péremption indiquée n’est pas pour l’eau mais le plastique.

Pour finir, j’aimerais vous remercier pour votre patience, votre intérêt. J’espère que ça vous a plu, que vous avez appris de nouvelles choses, que vous avez un point de vue sur le projet. Et je me permets de mentionner que le parking est gratuit, il est à 100m à droite des tunnels. Vous avez aussi un terrain de tennis, différentes aires de jeu, des installations auxquelles vous avez accès, des labyrinthes dont vous pouvez profiter avec un guide, et le Pyramide du Soleil se trouve à 3km d’ici par les tunnels en bas de ce chemin à droite.

Merci beaucoup.